mardi 18 janvier 2011

Un service gratuit d’édition et mise en ligne de CV

Un service gratuit d’édition et mise en ligne de CV


www.DoYouBuzz.com franchit la barre des 40 000 membres. Il n’aura pas fallu plus de 18 mois au site d’emploi et de gestion de réputation professionnelle sur internet pour atteindre les 40 000 CV créés à partir de sa plateforme. Un engouement qui devrait s’accentuer fortement en 2010 avec l’ouverture du service aux Etats-Unis.

    C’est un fait établi : Doyoubuzz est devenu l’une des solutions de référence pour qui souhaite optimiser la gestion de sa « e-réputation » et se différencier des autres candidats en étant, ainsi plus facilement « repérable » par les recruteurs.
L'outil est en effet idéal pour :

    1- se démarquer et susciter l’intérêt des responsables des RH ou des chefs d’entreprises en créant, en quelques clics, un CV 2.0 (ou « CV riche »), bien loin d’un CV word classique (et statique) grâce auquel il sera possible d’ajouter, au choix : séquences vidéo, diaporamas, mémoires, thèses, recommandations…
    2- gérer au mieux son référencement :DoYouBuzz garantissant à tous ses membres d’apparaître dans les premiers résultats des principaux moteurs de recherche.

   

DoYouBuzz en quelques chiffres     Ce sont donc aujourd’hui plus de 40 000 CV d’internautes (42% femmes, âge moyen : 30 ans) pour trois typologies d’utilisateurs, représentées à part quasi-égales : salariés (32%), étudiants (31%) et demandeurs d’emploi (26%). Parmi les secteurs les plus représentés, près de la moitié des adhérents au service évoluent dans l’Informatique, dans le Marketing ou la Communication, la Création/Graphisme ou occupent une activité commerciale.
    Du fait de l’origine nantaise de la société, si plus de 15% des utilisateurs sont (encore) issus des Pays de la Loire, cette prédominance ne cesse de s’estomper, au profit d’autres régions comme l’Ile de France, l’Aquitaine, Paca et Rhône Alpes.
    « La création de CV sur notre site connaît une progression constante. 3 000 sont ainsi créés en moyenne, chaque mois, rien qu’en France. Par ailleurs, nous sommes extrêmement satisfaits du lancement du service outre-Atlantique : nous sommes ravi de l’accueil qui nous a été fait et des excellents retours utilisateurs. Un premier résultat au-delà de nos attentes. » explique Julien Maleinge, Directeur associé de DoYouBuzz.
    Dans le cadre de sa stratégie de développement, la start-up a en effet décidé de se lancer tout récemment sur le marché américain avec l’ouverture de bureaux à San Francisco et le lancement de son site en anglais. De cette manière, l’entreprise compte héberger plus de 100 000 profils, France + Etats-Unis, d’ici la fin de l’année.
    En termes de fréquentation, le site est aujourd’hui visité en moyenne par près de 200 000 internautes chaque mois (soit l’équivalent de 800 000 pages vues).

A propos de DoYouBuzz     Lancé à l’automne 2008, DoYouBuzz.com est un site d’emploi et de gestion de réputation professionnelle édité et développé par la start-up nantaise DoYou Multimédia. DoYouBuzz.com permet à tout utilisateur de créer et de référencer son CV sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo…). La qualité et l’originalité des services proposés a déjà su séduire les spécialistes du web et du recrutement ainsi que plus de 40 000 internautes. La société, qui emploie aujourd’hui 10 salariés, a réalisé un premier tour de table en juin 2009. Dans le cadre de son développement à l’international, DoYouBuzz a ouvert (mars 2010) un bureau à San Francisco (Californie). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire